Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
15 novembre 2009

Ishbel

C'est fait ! Il est autour de mon cou, c'est le grand modèle et je n'en suis pas peu fière...
Tout d'abord, un énorme merci à Hélène sans qui je n'aurai jamais pu faire ce tricot. Elle m'a encouragé et tenu la main ou l'aiguille tout au long de mes laborieux rangs... (allez admirer le sien !).
C'est le fameux Ishbel de Ysolda qui ma tellement tapé dans l'oeil.
Il a beaucoup de défauts il faut le dire, ce genre d'ouvrage est un peu au-dessus de mon niveau mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le tricoter... Il n'est même pas symétrique et j'ai des trous dans ma dentelle... Mon nombre de mailles n'a jamais correspondu au modèles (où sont-elles passées ces fichues mailles ?!)... Enfin, malgré tout je trouve qu'il donne le change et ce mélange d'alpaga gris foncé et plumette quetsche (fourniture La Droguerie) est un vrai plaisir.
Ce qui est chouette c'est que j'ai fait des progrès et j'essaierai de le refaire (sans les erreurs) et avec une laine différente qui mettrai plus en valeur le relief de la dentelle qui est un peu perdu dans le mélange alpaga/plumette (mais cela a l'avantage de cacher les boulettes)...

ISHBEL

Publicité
Commentaires
C
Je trouve ce modèle vraiment splendide et les coloris de la laine que tu as choisi sont vraiment superbes. J'aimerai tant avoir ton talent pour m'en faire un .
S
oh mais il est fabuleux !!
Z
il est superbe !
S
eh bien moi je le trouve trés beau <br /> franchement <br /> bonne semaine...
L
joli résultat je trouve!!!
Archives
Publicité
Publicité