Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
10 octobre 2012

Robe à pois

Enfin un peu de couture !

Un coup de coeur pour ce tissus de chez Etoffes des Héros (polyester et soie), fluide, très joli tombé... J'avais justement envie d'une robe !
Après avoir fureté dans ma collection de patrons, j'ai finalement choisi un classique - déjà testé - d'un de mes tous premier livre japonais : "Simple et chic", c'est le N°02 chez les Japan couture addicts. Cette robe (le modèle 10) est toute droite, toute simple mais avec ce tissus je trouve que cela tombe parfaitement...
Il faut que je bricole une doublure car c'est le genre de tissus qui colle... j'ai horreur de çà !
Vous avez des trucs à part la combinaison ?

robe-a-pois

Publicité
Commentaires
C
Elle est super chouette ta nouvelle robette. Simple et tellement Chic à la fois. C'est un super basic. J'adore ce style et tu la portes à merveille.
M
Simple et chic exactement ça ! et le tissu à pois j'adoooore ! efficace ! et avec des collants opaques et tes bottes super ensemble ! ben moi je me suis fait une sous-robe avec de la doublure antistatique, j'ai pris un modèle de robe toute droite, un peu creusé l'encolure et les épaules et comme ça je la mets sous toutes mes robes été comme hiver !!! heuuu en fait une combinaison quoi :-)
S
oh vraiment belle, sobre et si élégante, j'adore !
B
Tiens, j'ai acheté le même tissu avec en tête le même type de robe, que je ne ferai certainement pas par manque de temps d'ailleurs. Mais je te remercie de prévenir que c'est un tissu qui colle, j'essaierai de prévoir une doublure ...
S
elle est parfaite !<br /> <br /> la doubler ?
Archives
Publicité
Publicité