Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
11 mai 2011

Chemisier rose, manches aux coudes

"She has a mannish style", un de mes derniers livre acheté (j'ai pas dis LE dernier...). Il y a beaucoup de modèles chouettes, mais en particulier le chemisier manches aux coudes dont la ligne et le style m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Pour ne pas faire too much j'ai délaissé le Liberty et cette fois utilisé un tissus uni. C'est un coton légèrement satiné (mais pas brillant), d'un très joli rose danseuse (moins grisé que sur les photos) trouvé il y a déjà quelque temps chez Myrtilles pour "3 euros et 6 sous"...
Le patron est très bien coupé et ne présente pas vraiment de difficultés en revanche, pas mal de boulot pour en venir à bout... Ce modèle comporte beaucoup de pièces, de boutonnières et de surpiqures mais je suis vraiment contente du résultat. Pour ne pas faire trop sage et sophistiqué, j'aime le décaler avec un jean, bref, je l'adore...

Chemise_rose

Publicité
Commentaires
A
Ah oui, je l'ai fait aussi, je me suis plantée sur le montage du pied de col, mais c'est vrai que c'est un super modèle, j'aime beaucoup ta version ! <br /> Et j'avais même envisagé de le refaire en Liberty (capel marine), mais je n'ai pas encore mis ce projet à exécution, bien que le Capel attende sagement !
M
Joliiiie ! j'aime beaucoup les fronces au dos et le devant "chemise" et les manches 3/4 !!! et alors tes pompes ......je n'en parle même pas !!
S
très chouette !<br /> pas encore tenté la chose !<br /> joli week-end à toi
D
Alors ça c'est du travail technique !! chapeau
K
j'aime beaucoup le resultat, bravo pour ce bel ouvrage !
Archives
Publicité
Publicité