Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
2 mars 2008

Chemisette pour l'été

J'ai délaissé un temps les livres japonais pour un patron Citronille que j'avais acheté l'été dernier (mais un peu tardivement dans la saison). C'est le modèle CRISTOBALD en 4 ans.
Cette fois c'est à l'avance que la chemise sera dans l'armoire et prête pour les premiers rayons de soleil !
Je pense faire également une version en lin blanc. Le modèle paraît hyper simple mais j'en ai bavé sur les parmentures pour que cela soit propre, et franchement, le tissus est fin et ce n'est pas nickel, nickel. J'espère qu'avec le lin ce sera plus facile. Il faut dire aussi que les explications sur le patron ne sont pas très évidentes... On m'aurait raconté il y a quelques temps que je trouverai les explications en japonais mieux faites ! C'est le monde à l'envers !
Enfin, je suis quand même contente du style, j'adore le petit côté désuet de la coupe un peu classique accentué par le tissus un brin rétro, acheté chez Etoffes des Héros.
Chemisette

Publicité
Commentaires
N
j'aime aussi beaucoup ce côté rétro chic, petit garçon modèle avec les genoux écorchés...
Archives
Publicité
Publicité