Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
12 novembre 2008

Calendrier de l'avent

Cette année j'ai décidé de fabriquer le calendrier de l'avent. Partie d'un petit kit de feutrine acheté chez Ecolaines, j'ai détourné l'idée de base pour faire quelque chose à ma sauce... Il est presque terminé...

Il suffit de faire 24 petits cônes en feutrine de la couleur de votre choix et de les assembler au point de feston (je crois que c'est ce nom... mais un autre point peut faire l'affaire). J'ai ensuite opté pour accrocher les jours sur chaque petit "sac" avec une mini-pince à linge de mes stocks.
Pour les jours, j'ai bricolé un truc vite fait sur illustrator, imprimé puis collé sur du carton.
Ensuite, une petite découpe à l'arrière du cône et je les ai réunis sur un long rafia rouge comme une guirlande, mais il y a probablement d'autres solutions....
Il ne reste plus qu'à trouver des petites bricoles pour garnir l'ensemble... et des étoiles dans les yeux de Merlin pour tout le mois de décembre.

avent


Comme tout est quasiment prêt chez nous, si vous avez envie, voici les éléments à télécharger :

Le Gabarit pour fabriquer les petits cônes en feutrine et les Etiquettes pour tous les jours du mois à imprimer.

Merci de m'envoyer un lien de votre calendrier de l'avent, celui-ci ou un autre. J'aurai d'autres idées pour l'année prochaine comme çà ...

En passant une très chouette idée pour un calendrier plus féminin sur le blog du Haut Clos.

Publicité
Commentaires
S
une belle idée !<br /> cette année mon poussin a préféré le classique calendrier Kinder (chut on ne le dira à personne !) mais pour remplacer les chaussettes/bottes suspendues à la cheminée je compte utilisé des carrés de feutre pour faure des cornets...<br /> ici on est plutôt en retard sur le planning...
A
Super chouette! et pas trop laborieux je note...si j'ai le temps, sinon je ressors celui de l'année dernière!
C
toi au contenant, et moi au contenu ;-)
Archives
Publicité
Publicité