Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
20 mai 2011

Lecture de vacances : 100 ans de Herbjorg Wassmo

Un livre que j'ai beaucoup aimé et dévoré pendant mes dernières vacances. Le genre de livre qui laisse des traces, qu'on a du mal à quitter et surtout qui ne laisse pas facilement passer à autre chose...

41d4p7fPllL

En effet, difficile de quitter Sara Suzanne, Elida, Fredrerik ou Hjordis mais aussi Johannes ou Jacob et tellement d'autres... Des gens ordinaires, habitués à la dure vie des Lofoten où pas grand chose ne leur est épargné.

J'avais déjà beaucoup aimé la trilogie de Tora mais aussi celle de Dina. Alors j'ai foncé sur : "100 ans". L'auteur Herbjorg Wassmo raconte l'histoire de sa mère, sa grand-mère et son arrière grand-mère. Cette vie faite d'enfants et de travail dans la Norvège du siècle dernier et la fin de celui d'avant où la mer et le climat (rude) rythme la vie des gens.

L'atmosphère, la lumière, les paysages y sont tellement particuliers. Les gens tellement attachants... A lire sans hésitation.

Publicité
Commentaires
&
Je le mets dans ma liste pour les vacances;)
Z
oh c'est marrant, il fait partie de ma liste à lire, mais comme il n'est pas encore dispo a la bibliothèque, j'ai emprunté le livre de Dina du meme auteur, et j'adore vraiment !
Archives
Publicité
Publicité