Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
20 avril 2011

Gilet à plastron

Quand j'ai vu ce modèle chez Silo j'ai tout de suite eu envie de le tricoter. J'adore les petits détails, le plastron, les petites fronces au dos... je me suis dis qu'il irait parfaitement à mademoiselle Nina !
J'ai donc commandé modèle et coton chez citronille. Comme d'habitude rien à dire, livraison rapide (prix très raisonnable) et colori à croquer avec ce coton nommé guimauve, effectivement, on en mangerait !

Le gilet est très agréable à tricoter, les finitions sont jolies, les détails bien pensés et l'ensemble a de l'allure. En revanche j'ai été plutôt déçue de mon tricot en coton. Le jersey garde une grande irégularité même après lavage... je ne sais si cela vient de ma manièe de tricoter (on a un peu l'impression que le fil est tortillé), si cela est lié à la matière... bref, un peu déçue de fait sur l'aspect général...

gilet___plastron

Publicité
Commentaires
P
oui c'est vrai que c'est une jolie couleur, à croquer !<br /> Je viens de réaliser le même gilet aussi avec le coton Citronille (en taille 16 ans, pour moi) et je n'ai pas du tout eu le problème avec le jersey... Tu as bien utilisé des aiguilles nr3 ?<br /> PAr contre moi j'ai utilisé beauuuucccoupppp moins de pelotes que ce qui était prévu ....
D
Rhooo il est trop joli ce gilet !
H
Il est très joli ce gilet ! j'aime beaucoup ! Je ne trouve pas gênant, cette "rayure"... Mais je crois que tu devrais essayer de tricoter ce rang avec un numéro inférieur ;D le coton n'est pas très facile a tricoter et encore, le citro est plutôt agréable !
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
il super joli ce gilet dans cette couleur
Archives
Publicité
Publicité