Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
10 avril 2011

La robe chemisier

J'en ai vu un peu partout des robes chemisier et je me suis laissée tenter... Sauf qu'elle a bien failli virer à la galère, pourtant j'avais choisi pour ce faire un modèle déjà testé en chemisier qui comportait une déclinaison rallongée. Première difficulté trouver la bonne longueur, deuxième difficulté faire rentrer les morceaux dans mon 1 m 50 de Liberty...

Ce n'est pas vraiment rentré, alors j'ai bidouillé une patte de boutonnage ce qui a eu pour effet de me faire refaire 3 fois le col alors que ce modèle tombait si bien la première fois ! Pour le col j'ai ajouté un petit morceau uni car vraimenet je n'avais plus de quoi... Après essayage (mais bien entendu j'avais déjà fait mon ourlet), je l'ai trouvée un peu large, j'ai donc décousu, repris légèrement les côtés et refait l'ourlet... ouf, elle est terminée et adoptée !

Modèle V et S du Stylish dress book 3 en liberty Reiko (mais pourquoi je n'en ai pas acheté 2 m !) de chez Entrée des fournisseurs. Boutons anciens de mon stock.

robe_chemisier

Publicité
Commentaires
D
Très sympa et elle tombe bien !
C
Elle te va super bien. Moi aussi, j'adore les robes chemises !
S
Et bien malgré tout ces déboires elle est vraiment top ..! Bravo A+
A
Superbe ce Liberty ! La robe est superbe !
S
j'adore les robes-chemisiers, la tienne est splendide !
Archives
Publicité
Publicité