Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
9 janvier 2011

Une robe sage

c'est MA robe de la demi-saison. Un tissus en lainage qui ressemble un peu aux tissus pour tailleurs. Un joli tombé et toujours ce gris que j'affectionne tant. J'avais acheté ce coupon l'année dernière, lors d'une de mes virée chez Diffus'laine.
J'ai fait cette robe à la rentrée après avoir vu un certain modèle dans la collection de Cot*lac... Avec comme base la T du Stylish Dress book 1, quelques modifs (mais pas tant que çà !) et un peu de freestyle pour l'empiècement de devant (peut-être un peu de chance aussi...) j'ai eu ma robe... Tout comme je voulais, je la porte beaucoup. Le col bénitier change de position et donne du mouvement et du style à l'empiècement. Simple, sobre, je l'adore.

robe_col_benitier
Edit du soir :

A la demande de certaine j'ai tenté de faire un petit schéma pour expliquer ma bidouille au niveau du col. Soyez indulgente, je ne suis pas une spécialiste de ce genre de truc !

C'est vraiment à tester sur un tissus moche avant de couper car je me souviens avec recoupé (pour creuser un peu) après essayage. Pour que ce soit joli j'ai doublé entièrement l'empiècement de devant.

col

Publicité
Commentaires
E
Un p'tit truc qui fait toute la différence !<br /> Je garde ton croquis dans un coin de ma tête, j'aime beaucoup l'idée.
I
Elle est géniale cette robe, bravo pour l'encolure!
N
Voilà une T qui n'a rien à envier à l'originale, je sens que l'on va en voir pas mal dans les jours qui viennent.
L
Bravo, très chouette réalisation
M
Merci pour l'explication !!! j'aime vraiment beaucoup au risque de me répéter !!! allez hop je la rajoute sur ma petite liste des "à faire"...
Archives
Publicité
Publicité