Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
5 octobre 2010

Des poches !

Merlin use les genoux de ses pantalons plus vite que son ombre... surtout le genoux droit ! Je vous passe les photos des nombreuses pièces que je pose — résignée (il faut bien) — tout les 4 matins.
Il faut dire aussi que la garde robe d'un garçon c'est pantalon et pantalon et puis aussi pantalon... il faut savoir varier les plaisirs...

Merlin en plus d'user ses pantalons, plus vite que sa mère ne les coud, est difficile à "culotter". Pas de fesses, il donne plus dans la silhouette de Laurel plutôt que Hardy, et quand ils lui vont des fesses ils sont trop courts !
J'ai donc entrepris de concocter un petit modèle en partant de la base d'un patron japonais que je trouvais pas mal mais en l'adaptant au gabarit de mon spécimen. J'ai quand même fait deux versions avant d'aboutir à celui-ci qui me semble tomber pas trop mal...
J'ai ajouté des poches et quelques touches de liberty car c'est quand même plus classe ! Le tout devait servir pour "Cousette pour P'tit boy" mais je n'ai pas tenu mes engagements, en ce moment, impossible de rentrer dans un calendrier.

pantalon

Publicité
Commentaires
S
Il est magnifique, les finitions m'impressionnent...
S
Il est magnifique, les finitions m'impressionnent...
A
Il est très beau ce pantalon.
D
Dis donc, il est vachement évolué ce pantalon !!! chapeau !
S
piouffff il est canon, parfait, fabuleux même !
Archives
Publicité
Publicité