Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
26 septembre 2010

Peasy

J'ai bavé sur les photos de ce modèle et grâce à l'aide d'Hélène je me suis lancée...

Jamais je n'avais tricoté de modèle "top down" et c'est bien agréable de voir l'ensemble prendre forme au fur et à mesure. Le modèle est très précis et pleins de petits détails qui donnent des finitions impeccables, c'est très agréable à faire.
Pour la laine j'ai gardé celle du modèle d'origine (la Rowan felted tweed) dans les couleurs favorites... j'avais peur des déconvenues avec un changement de laine. La teinte et le côté légèrement chiné est d'un joli rendu en revanche elle a tendance à piquer un peu, pour ma part, ce n'est pas le genre de gilet qu'on envie de porter sur des manches courtes... Il est très chaud et bien que fini depuis un bon mois je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment le porter.
Le modèle est ici, désolée, mais je ne sais pas comment ajouter la petite étiquette lien vers Ravelry que l'on voit parfois.

peasy

Publicité
Commentaires
T
alors il taille comment?<br /> très joli vraiment j' adore ce modèle!
U
Que je l'aime ce modèle !!! Je le trouve si raffiné et féminin. Le tien est une très belle version.<br /> Tu es sur ravelry ?
S
superbe, je suis vraiment admirative !
K
Il est superbe !!<br /> Je ne connaissais pas ce modèle et j'avoue craquer.... Joli choix de laine en prime ! Je viens de jeter un oeil sur Ravelty mais je n'ai pas trouvé avec quelles aiguilles il est tricoté, peux tu me renseigner ? <br /> Bravo pour la réalisation, moi j'adore les tricots en une pièce, cela donne des finitions parfaites !
N
ton peasy est vraiment "pleasant""... ça me donne quelques idées pour la rentrée, héhé !!
Archives
Publicité
Publicité