Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
1 août 2010

Liquette en chambray

Et non, mes machines ne sont toujours pas opérationnelles, hélas ! Mais comme il se passe toujours des lustres avant que je fasse des photos et que je prépare un billet, j'ai quelques modèles en stock !
Cette chemise a été cousue au printemps avant le grand rush des cartons. J'ai tout de suite apprécié la forme et j'avais le même tissus que celle du bouquin, tentant d'essayer !
Le patron est nickel, tout tombe parfaitement et je trouve qu'elle va super bien à Merlin. Une version sur-chemise en velours 1000 raies est à l'étude pour la collection d'automne.
Le modèle vient du Kurai Muki boys, girls and mom's clothes (vraiment, je l'aime ce livre ! il y a encore pleins de modèles que je vais tenter...) et le tissus très chouette, comme bien souvent de chez Etoffes des Héros...

Liquette

Publicité
Commentaires
R
Je suis entrain d'essayer de faire cette chemise à mon fils mais je rencontre un souci au niveau des manches.<br /> Je ne comprends pas comment coudre les manches pour avoir cette piqure au niveau de l'épaule.<br /> Pour l'instant j'essaie sur un tissu de récup avant de me lancer dans un tissu plus chouette.<br /> Avez vous des infos à me donner pour la finir ?<br /> <br /> Merci
P
Très joli modèle en effet ! Le pli creux au dos d'une chemise de garçon est rare, et cela rend très bien. BRAVO et merci pour ta visite ;-)
B
waouh, elle est franchement superbe !! et ton p'tit bonhomme a une jolie frimousse ! merci pour les références de ce titre que je ne connaissais pas, et qui en effet, à l'air superbe !
S
j'adore tout simplement...
D
Vraiment très jolie !
Archives
Publicité
Publicité