Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
23 mars 2010

Veste

Entre le caban et le gilet, une veste très confortable à porter dessus dessous. J'en avais envie depuis longtemps et celle de la Dame a achevé de me convaincre.

Je suis partie du patron de ma veste précédente (I02 du Daily sewing book) en simplifiant. Avec la laine bouillie, pas besoin de parmentures ni d'ourlets... Je l'ai juste allongée un peu, ajouté un petit col et des boutons. J'aurai pu descendre la pince de poitrine de quelques centimètres... mais bon globalement elle correspond à ce que je voulais...

Très belle laine bouillie achetée chez Supplément d'âme l'année dernière (pas donnée mais franchement rien à voir avec les laines bouillies moins chers) et boutons en nacre La Droguerie.

veste

Publicité
Commentaires
L
super chouette ! bravo !
L
Superbe !<br /> Et j'aime beaucoup aussi l'étole sur le banc ! :-)
S
comme elle est belle ...
T
parfaite pour ce printemps !<br /> le double col est sympa
S
vraiment très réussie !<br /> le col double, les 4 boutons... de très jolis détails.<br /> tu me fais penser que j'ai 2m de laine bouillie gris souris dans mon placard depuis plus d'un an... sans commentaire :P
Archives
Publicité
Publicité