Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
16 décembre 2009

Robe de réveillon

Je n'avais rien à me mettre pour le réveillon, heureusement, trois filles pleines d'idées y ont remédié !

Image_1
Dessus : la robe B du "Stylish dress book 2" mais avec des manches. Tissus voile de coton avec un tissage damassé (4 euros chez Myrtilles), la transparence imposait un dessous.

Dessous : robe combinaison du "Robe rouge", en satin de chez Wowo (satin en soldes, pas cher non plus, un peu trop brillant pour moi, parfait pour porter dessous). Cette robe me tentait depuis un moment, mais j'étais dubitative concernant la taille... Cet essai m'a permis de tester le patron, à refaire absolument en lin pour l'été elle tombe super bien. J'ai rajouté un volant en bas pour que cela froufroute un peu...
J'avais des souvenir émus de la couture du satin, tissus hyper fluide et glissant, mais je viens d'investir dans un super pied pour ma machine, spécial tissus difficiles et cuire, une merveille ! aucune difficulté pour coudre ce fond de robe... Comme quoi, avec de bons outils...
Je suis contente du résultat. Je pense faire une petite robe en coton toute simple pour mettre dessous aux beaux jours... Elle sera parfaite recyclée pour la demi-saison...

robe_reveillon

Publicité
Commentaires
C
J'adore ton "fond de robe". Les pois qui dépassent de sous ta robe toute transparente sont d'un très bel effet très féminin. Bravo pour cette très belle composition. Tu vas sublimer les fêtes ainsi parée. BIZ A TOI ET AUX TIENS
E
Très jolie, j'aime beaucoup la forme :)
P
Je viens faire une petite visite sur votre blog Très jolie la robe avec les pois pour les fêtes c'est superbe !
M
trop belle dis donc!tu vas faire sensation dans cette tenue!
M
voilà une jolie robe de réveillon, bravo !<br /> <br /> Céline
Archives
Publicité
Publicité