Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
27 février 2009

Egypt Farm de Rachel Cusk

Rien à voir avec la couture mais je voulais dire un petit mot, partager cette lecture et la découverte de ce formidable auteur : Rachel Cusk.

rachel_Cusk
Découverte l'an dernier avec Arlington Park, une histoire de femmes, une histoire de mères, une histoire d'amitiés aussi.
Il ne s'y passe pas grand chose, simplement la vie des femmes d'aujourd'hui dans une banlieue londonnienne mais cela pourrait être dans n'importe qu'elle banlieue.
Ces femmes vivent, se rencontrent, se posent des questions sur leur vie de mère, leur vie amoureuse, leur vie d'épouse et ces questions résonnent, me touchent, m'enmènent... Un petit bijoux que j'ai déjà lu 2 fois.

Quand j'ai vu que son livre précédent était lui aussi traduit, je l'ai aussitôt acheté, il s'agit d'Egypt Farm.

Il est très différent du premier. J'ai eu du mal à rentrer dedans, je me suis un peu accrochée car j'avais tellement aimé le premier... j'avais du mal à laisser le second.

Mais cette histoire d'hommes cette fois, j'avais plus de mal à m'y retrouver, et puis petit à petit les personnages ont pris de l'épaisseur et passé la moitié du bouquin, j'ai été complètement enveloppée dans l'ambiance. Cet homme à la dérive qui cherche une issue à son couple devient peu à peu très attanchant. Le dénouement tient en haleine, bref, très différent mais tout aussi intéressant.

Un auteur à suivre, je vais guetter le prochain...

Publicité
Commentaires
C
J'ai passé une bien jolie soirée sur ton blog !!! J'ai exploré tes réalisations couture... j'aime beaucoup ton goût et ça me motive pour en faire plus pour moi (plutôt que pr les minots ;-) ! et tu me donnes envie de lire ce livre, merci !!! ceciliz
C
Tu me donnes envie avec Arlington Park, je vais le réserver à la médiathèque!
N
c'est toujours un peu difficile de lire un autre livre d'un auteur qu'ona beaucoup aimé... en tout cas, je le met dans mes petits papiers...
Archives
Publicité
Publicité