Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
30 novembre 2008

veste ou gilet ?

A l'origine, le chemisier manche courte raglan du livre Stylish dress book (le modèle D). En taille 13 pour avoir l'ampleur nécessaire, le l'ai coupé dans une très belle laine bouillie de la nouvelle mercerie rennaise "Supplément d'âmes".
Je l'ai fait en une soirée, c'est tellement facile avec de la laine bouillie... J'ai utilisé les chutes pour quelques fantaisies à l'encolure, il ne me reste plus rien... j'avais juste 70 cm.
Plus rapide que le tricot ! Ce petit gilet est chaud et facile à porter et à enfiler... je vais peut-être m'en faire un noir comme celui de la dame purple ! Les boutons viennent du même endroit, ils ont de très jolies choses. Un peu inspiré également de la cape de Karen que j'ai bien envie de faire aussi !

veste_laine_bouillie

Publicité
Commentaires
C
celui là ... Je l'adore !
S
bravo ! super résultat !
C
Cette mercerie est superbe. J'y étais hier midi et tout me fait envie. J'adore ta veste-chemise. Elle est superbe et cette laine bouillie est de toute beauté. A TRES BIENTOT
A
Sympa la laine bouillie! et ces boutons! le tout est superbe!
L
Oh oui ! belle réussite ! Tu me donnes envie d'essayer .. le stylish dress book.. eh oui, je l'ai :) cool :)
Archives
Publicité
Publicité