Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
19 novembre 2008

Jupe à pont

J'ai craqué pour le modèle J de mon dernier livre de jupes "Skirt à la carte". Ce n'est pas vraiment de la tarte à faire mais je suis assez contente du résultat.
J'ai modifié le dos en faisant un empiècement en deux parties avec une série de gros plis creux. Pour les parmentures, un peu de liberty First prize que j'ai également utilisé pour l'ourlet du bas. Une simple bande fixée avec une surpiqûre à cheval au zig-zag pour éviter de faire trop d'épaisseur...
Le velours vient comme bien souvent de chez Etoffes des Héros.

jupe_velours

Publicité
Commentaires
G
Je repasse pour dire que comme je range mes favoris, j'ai mis un lien et les photos (si j'ai la permisssion?) sur mon deuxième blog ( http://galimamphigouric.canalblog.com/archives/2010/05/22/17973920.html )
C
Oh, mais chez toi, c'est un peu JCA au grand complet avec tous ces livres !!!! Je viens intéréssée : je voudrais faire une jupe de ce même livre skirt à la carte. J'ai coupé en taille 9 le patron (je fais un 38) et là , j'ai un doute avec ou sans surplus de couture, pour le tuniques c'est souvent sans mais je me demande comment ils sont ces patrons. Qu'en penses-tu ? Et puis un 2e conseil, pdt qu'on y est : que penses-tu du dernier Stylish dress Book ?
L
pfff... je l'ai presque terminée, et effectivement, ce n'est pas de la tarte! les expli sont assez succintes.<br /> Bises!
L
Elle est superbe! bravo! je viens de m'acheter des mètres de velours milleraies, je vais m'inspirer de ta J pour m'en faire une! je te demandera peut être conseil... à bientôt!
S
quel montage ! je suis épatée !
Archives
Publicité
Publicité