Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
26 octobre 2008

Veste en laine bouillie

Pour moi, une veste confortable comme un gilet... Laine bouillie de chez Myrtille et doublure Kenzo Etoffes des Héros. Le patron provient du livre Black and White clothes, en réalité un manteau que j'ai raccourci.
Ce modèle me plaisait beaucoup mais il été réalisé avec un tissus assez fin.

La laine bouillie n'est pas le tissus idéal pour ce modèle, car je n'ai pas vraiment profité de ses caractéristiques et je n'ai quasiment pas fait de coutures "à cru" sauf en bas et aux poignets... J'ai suivi le plan de montage mais il était adapté à un tissus normal que l'on doit surfiler... bref, j'aurai pu éviter quelques surépaisseurs en faisant fonctionner mes neurones...

Bon, faut pas croire ! Je l'aime bien quand même... J'espère juste tirer leçon de mes erreurs !

veste

Publicité
Commentaires
S
c'est très réussi, les tissus sont beaux encore une fois !
O
Superbe !! J'ai ce livre depuis longtemps et je ne l'ai jamais utilisé... je me demande comment ça taille ? Quelle taille as-tu fais et quelle est celle que tu portes habituellement STP ? Merci :))
N
Très très beau!? comment puis-je avoir le patron???
C
que c'est beau !!!!!le modèle à l'air complexe mais il vaut le couip à mon avis.??.j'adooore...!!
V
Elle est vraiment très jolie!<br /> Comment taille ce patron???
Archives
Publicité
Publicité