Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
14 juillet 2008

Une T pour une Japan Party

Japan Party ?
Un groupe de fille (des folles de couture japonaise !), qui décident de réaliser le même modèle, chacune à sa façon... J'avais déjà craqué pour ce modèle, mais comme Juliette aimait aussi cette robe, j'en ai refait une pour moi.

Cette robe est tiré de ce bouquin qui est vraiment une mine ! J'ai d'ailleurs une i en cours et je pense refaire une T en velours mille raies pour l'hiver, je pense qu'avec des bottes elle sera super !

JAPAN_PARTY

La première était conforme au patron du livre. Pour la seconde j'ai légèrement allongé le buste (et décalé les pinces) et j'ai également légèrement cintré les côtés. Un pli creux dans le dos et quelques plis plats devant pour éviter les fonces. Pour les manches, pas de fronces non plus car mon coton (Etoffes des Héros) avait une bonne tenue et cela n'était pas très beau. Les finitions des manches avec le biais à l'intérieur, comme nous l'a si bien expliqué Hélène du blog Fil Hélène Point Comme.

Bon voici ma version, très agréable à porter...


ROBE_T

Publicité
Commentaires
G
Sobre et adorable....Bravo !
A
Tu étais donc de la T party! Graphique et élégante encore une réussite!
N
Moi aussi je retourne le compliment, très jolie et le tissu également. je ne dirai pas "vivement cet hiver" afin que je puisse voir la version "froid" mais je suis certaine qu'elle sera aussi jolie.
M
Très élégante !!! bravo
M
Je te retourne le compliment ! très jolie version ! (ouh j'avais failli craqué pour ce tissu ! L'étoffe des héros, c'est mon péché mignon ) !
Archives
Publicité
Publicité