Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
15 juin 2008

Robe cache-coeur

Tirée du livre "Sewing talk", une robe en lin chiné forme cache-coeur.
Ce modèle m'avait tapé dans l'oeil et j'ai acheté ce livre essentiellement pour cette robe. Elle est relativement facile à faire (ceci dit, se méfier quand même des finitions...).
Le seul hic est que le lin ne se prête pas tant que cela à ce genre de forme... cela tombe bien, mais je suis obligée de mettre un débardeure en dessous car le haut a tendance à s'ouvrir au moindre mouvement... Elle fonctionnerait probablement avec un jersey.
J'en suis quand même contente même si avec le temps je ne l'ai pas encore beaucoup portée.

robe_cache_coeur

Publicité
Commentaires
N
j'ai une question: Il paraitrait qu'il faut rajouter 1 bande sur un pan de la robe???? car avant de la coudre je l'ai cousue à la main pour voir et il manque 1 bon bout de chaque côté..... arf! tu peux me dire? merci mille fois (je ne parle pas japonais )
S
le moins que je puisse dire c'est que pour maintenant tu dois déjà avoir une divine garde-robe !!!
A
Elle est très belle! raffinée! j'adore les cache-coeur!
K
très jolie et très classe!!!
C
J'adore les cache coeur. Ta robe est superbe, il te tardait tant de retrouver tes livres.... (On se comprend). Tu t'es bien rattrapé, dis donc. Biz
Archives
Publicité
Publicité