Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier, de fil en d'aiguilles
21 avril 2008

Blouse

Toujours le livre Stylish dress book, mais cette fois le modèle G.
J'ai fait une taille 11 avec un voile de coton (toujours Etoffes des Héros) et un biais liberty. Le seul problème c'est qu'elle est immense ! Je ne comprends pas trop car les deux autres patrons de ce bouquin étaient super pour moi en taille 11... Alors ? Je pense que je vais faire une petite patte dans le dos ou un lien, je ne sais pas encore... Vous avez des idées sans que je sois obligée de tout démonter ?

blouse

Publicité
Commentaires
S
un lien peut-etre si tu ne la trouves pas adaptée à ce que tu souhaiterais.... peut-etre est-elle taillée pour justement être portée immense ! c'est qqfois le cas dans les modèles japonais. j'ai fait un proto d'un modèle dans un coupon pas cher à carreaux pour moi : j'ai pris une taille 13 vu que j'ai plutot la carrure allemande/1m77 (see what I mean ?!) et je pensais que ce serait trop serré de toute façon : et bien point ! c'est même bien ample !
A
Très belle! originale et graphique encore une très belle réalisation!
C
J'aime beaucoup cette nouvelle tunique, le tissu est superbe. Moi aussi ma tunique est immense il faut que je la reprenne de partout. Biz
H
oui, ton idée de mettre un lien dans le dos est bonne, tu peux aussi faire une série de plis couchés surpiqué nervurés sur une longueur d'environ 15 cm pour enlever de la largeur...
L
On ne voit pas bien où elle est trop large ...<br /> Elle parait bien conforme au modèle du bouquin !<br /> Montre-la portée pour qu'on puisse donner un avis qui soit à la hauteur du travail fourni ( et ce ne sera bien sûr qu'un avis consultatif, car le tissu, la couture, le tout quoi, ça paraît sans défaut !!!)
Archives
Publicité
Publicité